mercredi 11 juillet 2012

Un pendentif en aigue marine

Bonjour !

Je profite d'être malade (aaaaaaaaah) pour me mettre à jour sur le blog, avant de simser comme une cinglée ^^

Today, un nouveau pendentif, en aigue marine cette fois-ci. Les photos ne sont pas extras je trouve, j'ai du mal à maîtriser le nouvel appareil photo :/


L’aigue-marine est une pierre de courage. Ses énergies apaisantes diminuent le stress et calment le mental. Elle harmonise son environnement et protège contre les polluants. Jadis, elle était censée neutraliser les forces de l’obscurité et procurer la faveur des esprits de lumière. Les marins l’arboraient pour se préserver de la noyade.
Sur le plan psychologique, l’aigue-marine a une affinité avec les gens sensibles.
Elle incite à la tolérance, empêche de porter des jugements catégoriques, soutient toute personne débordée par la responsabilité et pousse à assumer la responsabilité pour soi-même.
Génère une personnalité honnête, persévérante et dynamique.
Ecarte les idées obsolètes, qui vont à l’encontre du but recherché.


L’aigue-marine apaise le mental, écarte les pensées superflues, filtre les informations arrivant jusqu’au cerveau, clarifie la perception, aiguise l’intellect et dissipe la confusion. De par sa capacité de conduire les affaires inachevées à leur conclusion, l’aigue-marine permet de décider sur tous les plans. Débloque la communication paralysée et favorise l’expression personnelle. Aide à comprendre les états émotionnels sous-jacents et à interpréter ses sentiments. Elle atténue les peurs et accroît la sensibilité.
Sur le plan spirituel, l’aigue-marine façonne l’intuition et ouvre l’accès à la clairvoyance. Merveilleuse pierre pour la méditation, elle fait appel aux états supérieurs de conscience et à la sensibilité spirituelle, outre favoriser le service à l’humanité.
L’aigue-marine protège l’aura et aligne les chakras, purifiant le chakra de la gorge et ouvrant l’accès à la communication depuis un plan supérieur. Harmonise aussi le corps physique et le corps spirituel.


Utile pour le mal de gorge, les glandes enflées, les troubles thyroïdiens. Harmonise l’hypophyse et la thyroïde, régularisant les hormones de croissance.
Grâce à son effet tonique général, elle fortifie les organes d’élimination et s’avère utile pour les yeux, les dents et l’estomac.
Compense la myopie et la presbytie, atténue les réactions immunitaires excessives, traite les maladies auto-immunes comme le rhume des foins.



Se purifie à l'eau distillée salée, au soleil.


À placer selon les besoins. On peut la placer sur les yeux ou la prendre en élixir.

SOURCE : http://les-sentiers-caches.forumsactifs.com/t267-aigue-marine

C'est une jolie pierre, qui m'a été vendue à la base comme étant une aventurine mais euh j'ai eu un gros doute à cause de la couleur. Je l'ai montrée à un connaisseur qui l'a donc identifiée comme étant une aigue marine.

C'est un pendentif réversible avec du fil de cuivre.

Vous pouvez trouver plus de détails
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. haaa elle est superbe !! j'aime toujours autant ce style de bijoux

    RépondreSupprimer