mercredi 27 mai 2015

Lepidoptera

Lepidoptera = papillon. Vous ne le saviez pas? Bon, moi non plus en fait, jvoulais me la péter 3 secondes. Je suis incapable de dire ce mot de tête. Bref.

Nouvelle lubie de mon côté, j'ai eu envie de tester l'aquarelle. Je n'ai jamais peint à l'aquarelle, ça me paraissait trop compliqué, trop tatillon... Mais jme suis lancée ! J'ai donc choisi de travailler sur des papillons, parce que c'est joli et ça laisse place à l'imagination pour les couleurs (sauf si on veut être au plus près de la réalité, mais ce n'était pas mon intention).


Voilà le tout premier, trouvé sur le net, je ne sais pas quelle espèce c'est... Pour info, j'encre avec un stylo de marque pigma, il supporte bien l'eau :) Technique de mouillé sur sec, j'aime pas trop le mouillé sur mouillé... Bref. Plutôt chouette, par contre on voit que de la peinture s'est mise sur l'encrage à certains endroits, rendant le noir palot :/ Et le scan ne rend pas beaucoup justice aux couleurs, qui sont vraiment plus chouettes en vrai.


Ici, je me suis inspirée d'un machaon (pour la forme, pas les couleurs). J'ai été plus prudente quant aux couleurs sur l'encre, par contre, on voit des traces du pinceaux (aile de droite, en haut), ce qui enlève de la douceur à l'ensemble (je trouve).


Ici, je me suis inspirée d'un monarque. On voit encore une trace de pinceau à droite (décidément, on voit que je suis gauchère lol), mais il me semble être le mieux réussi des trois.

Enfin, ne vous méprenez pas, je les trouve plutôt chouettes quand même, et jme suis pas trop rétamée pour un début ^^ Ils ont été fait sur des papiers canson tout bêtes, je préfère attendre un peu avant d'acheter du vrai papier à aquarelle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. franchement ils sont superbes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merfi, j'avoue que j'en suis bien contente (mais je ne sais pas quoi en faire)

      Supprimer