dimanche 28 novembre 2010

Bilan du ouikend

Bonsouaaaaaaar !!

Comme le titre de l'article le dit, je fais un petit bilan en images de mon weekend ^-^


De la pâte de dattes, pour faire des makrouts.  Alors je n'ai pas pris de photos parce qu'ils étaient moches XD j'ai eu un petit souci avec la pâte de semoule, trop friable. Alors question visuel, c'était beurk, par contre au niveau du goût, pas de soucis, ca avait le goût des makrout de ma mamie.














Des gyozaaaaaaas !! Et oui, j'ai récupéré mon moule à gyozas, donc c'est reparti pour un tour (c'est un sacré gain de temps avec le moule). Comme vous le voyez, ils sont simple : viande hachée cuite avec du thym/romarin/oignons, et un petit mélange de légumes coupés très petits (ici carotte, chou chinois et champignon shiitake). Avec une tite salade et un chutney à la mangue, mioum !!


Du poulet glacé au vinaigre balsamique. Alors oui, on voit pas très bien le poulet : j'avais oublié de le prendre en photo à la sortie du four et euh ben on avait dejà commencé à mélanger comme des porcs et manger huhu. J'ai trouvé la recette sur le blog de Gaëlle. Enjoy !


Une euh... fée en fimo ^^ Alors je vais vous donner la explicatione : les articles précédents mentionnaient donc une fée (en tout cas montraient les croquis préliminaires). J'avais dans l'idée de faire une figurine relativement réaliste. Mais je me suis heurtée à l'évidence : je n'ai pas en ma possession en ce moment le matériel de modelage necessaire à un projet aussi compliqué. J'ai donc à la place modelé ce petit truc.
J'avoue donc être frustrée de ne pas avoir été au bout de ma vision, et je suis déçue de ce résultat et je pense que vous aussi, j'en suis donc désolée.




















Du coup piti chat tape la pose sur mon mini studio improvisé pendant que grand chat se la joue maître du Maaaal (et fait la goule)...





















Un petit bracelet en fil de cuivre. Celui-ci est un prémice d'un autre projet treeeees lointain. Bref, des tons bleus pour rappeler l'eau et la glace :)




















Enfin des petits croquis. J'ai juste encré le premier avec la demo du logiciel manga studio pour tester. Là je suis en train de coloriser Amidala.


Voilààààà c'est tout pour aujourd'hui ! J'espère que vous avez passé un bon ouikend !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tranquillou le week-end, neigeux^^

    T'as pas chomé dis-donc!! :-O

    ça donne faim tout ça. XD C'est de quelle origine ces plats? Je ne connais pas.

    Moi j'aime bien la tite fée. C'est plus naïf et plus rigolo.

    Tu as un chat Maître du Maaal ? MDR

    Et le reste aussi, c'est... ça laisse rêveur les nulles comme moi, quoi. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Y a pas eu de neige dans le nord ce week end, c'est tombé hier dans la nuit ^-^

    J'avoue que je me suis bien éclatée, j'avais envie d'avancer dans mes envies, et surtout j'ai les partiels qui commencent, donc on se détends le plus souvent possible !

    Les makrouts, c'est arabe et les gyozas c'est plutôt asiatique (côté chine / japon).

    Oui j'ai un chat Maître du Maaaaaaaaal, mais c'est un secret XD

    RépondreSupprimer
  3. l inconnu tu saura pas merouane25 décembre 2010 à 04:18

    Je ve ton chat

    RépondreSupprimer
  4. encore nin nin inconu merouane25 décembre 2010 à 04:20

    Rhaaa je parit c un des chat qui a fait peur au crocodile

    RépondreSupprimer