dimanche 6 mars 2011

De la cuisine et du wire wrapping

Bonsoir tous !!

Je vous avais bien dit de ne pas vus habituer au rythme effréné de la semaine dernière. Pire encore : l'homme s'en va pendant 1 semaine avec l'appareil photo, donc pas de photos des moutmout avant pfiouuu... Tout ca.

Alors je me suis dit que j'allais me rattraper en vous donnant une recette de petits muffins aux courgette et fromage de chèvre. Simple, pas cher et bien bon :) Et la petite particularité, c'est qu'il n'y a pas d'œufs, c'est donc parfait soit pour les vegans soit pour les allergiques !


Il vous faut (pour 12 muffins)
-> une bûche de fromage de chévre
-> 1 courgette
-> de l'huile (4 càs)
-> de la farine (200g)
-> du lait


Lavez la courgette, coupez lui la tête et le cul, et coupez la en fines rondelles. Mettez là dans une poêle ou un wok à cuire avec ou sans matière grasse.
Prechauffez le four th 6/7 (200°).
Préparez la pâte : mettez la farine dans un récipient, ajoutez-y l'huile et mélanger. Un peu de sel et ajoutez y du lait de manière progressive et mélangez. Je ne saurais vous dire la quantité de lait que j'utilise, allez-y donc doucement. Il faut juste que la pâte n'aie plus de grumeaux (fouettez la), qu'elle ne soit pas epaisse mais il ne fait pas que ce soit de l'eau non plus. De la pâte à gâteau quoi.
Coupez le chevre en fine rondelles.


Pour le montage, c'est simple : une càs de pâte dans le fond des moules, une tranche de courgette, une tranche de chèvre, une tranche de courgette, on recouvre de pâte. Il vaut mieux avoir plus de courgette que de chèvre, car le chèvre est plus fort en goût.


 Enfournez pour une 20aine de min. 

Y a plus qu'a deguster avec une bonne petite salade au vinaigre balsamique (il se marie bien avec les muffins ^^)


NB : j'oublie très souvent, et encore une fois aujourd'hui, de mettre de la levure dans la pâte à muffins. Ca les fera bien gonfler :)

Sinon j'ai recidivé avec le wire wrapping et un cabochon oeil de tigre : 







L'avantage de ce pendentif est qu'il est réversible.

Un peu de detail : 







Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 

On se revoit donc dans un bon moment car mon téléphone ne fait pas des photos aussi jolies que le Canon EOS ^^


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire