jeudi 26 mai 2011

Quintessence

Hello tout le monde!!

Ahlala, les reviz ça finit jamais hein? J'en vois presque le bout, encore 3 semaines et ça sera la liberté (ou la guillotine, selon les resultats ^^)

Je voulais participer à 2 concours, mais en fait je n'aurais pas le temps... j'ai donc laissé de côté le concours Maliki pour participer à un autre concours, avec comme théme : la sorcellerie/paganisme/magie selon vous, avec photo ou dessin.

Vous connaissez mon immense talent pour la photo... j'ai donc fait une peinture :p

La voici :



C'est un carton entoilé de 55*38 cm, et juste de l'acrylique (on fait avec ce qu'on a!)

Donc voilà, je l'ai nommé Quintessence : la femme est la représentation de l'Akasha, ou la symbiose des 4 éléments, symbolisés derrière par les 4 couleurs. Elle est donc en N&B car le mélange de toutes les couleurs, ben ça fait du noir ;) Enfin elle sort d'un chaudron (comment ça, ça se voit pas? >_<), référence claire à Cerridwen ^^

Voilà voilà, pour ma part, c'est ainsi que je vois la magie/sorcellerie/paganisme : basés sur la nature, les éléments, on les transforme pour arriver à notre but. A côté de cela, les pratiques de divination sont vraiment mon dada :)

Qu'en pensez-vous?

Et vous, quelle est votre vision de la magie/sorcellerie/paganisme (croyants ou non, pratiquants ou non)?

Bonne apres midi à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. "comment ça, ça se voit pas? >_<" Si, si ça se voit. ^^ C'est même ce qui m'a sauté aux yeux en premier.
    J'aime beaucoup. c'est aérien et profond en même temps (pfeeu.. très en forme ce matin la chouette).

    Pour ce qui est de la vision de la magie... on a droit à combien de pages? XD. Sérieusement, la mienne se rapproche de ce que tu dis. Une harmonie avec ce qui nous entoure, une recherche de connaissance de soi. On peut ensuite, ou en parallèle pour aider à cette recherche, "jouer" avec les énergies, les éléments ou comme il plaira de l'appeler à chacun. L'objectif étant de se fondre dans le Tout, de ne faire qu'un avec soi-même (si, si, c'est pas si évident ^^) et l'univers (au sens très large).
    La divination, je crois que c'est un outil. Une aide à la saisie et la compréhension des messages qu'on nous envoie. Un moyen de communiquer avec nos guides.

    Ah ben du coup j'ai pondu un pavé. oups.

    Bises.:-*

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le pavé ;) J'aime bien ta vision de la chose :)

    :*

    RépondreSupprimer