vendredi 19 août 2011

Serpentine

Bonjour!

Continuons la série des fiches de pierre, à l'occasion d'un nouveau collier (non disponible).


Il est fait en chips d'aventurine, des perles d'amazonite et un pendentif en serpentine.Encore une fois, c'est un pendentif réversible.


Faire un seul article avec 3 pierres différentes me paraît assez indigeste. Un jour peut être j'aurais l'occasion de travailler avec uniquement de l'amazonite ou de l'aventurine.


La serpentine

Il semble que la serpentine soit moins utilisée que d'autres pierres telles que le cristal de roche ou l’améthyste (par exemple). Pourquoi? Je ne sais pas. Ce n'est pourtant pas une pierre aux gisements rares.
En effet, la serpentine se trouve dans de nombreuses régions du globe.

Plan physique : Elle est efficace contre les maux de tête.
On peut l'utiliser pour la sphère rénale et intestinale.


Plan mental : Elle est faite pour les personnes nerveuses ainsi que celles qui habitent ou traversent des endroits à risques : en effet, c'est une pierre de protection.
Elle peut remédier à la léthargie.





Plan spirituel : C'est une pierre protectrice dans l'astral et qui guide lors de la méditation.


Il faut la purifier à l'eau distillée. N'utilisez pas de sel pour le rechargement ! Préférez un amas de quartz (améthyste, cristal de roche) voire un enfouissement dans la terre.


Et voilà, une fiche de plus à mon actif ^^ Ben oui, c'est pour vous et pour moi ces petites recherches ;)

N'oubliez pas qu'une pierre ne peut se substituer à un traitement médical ou un suivi psychologique.



***************CONCOURS*****************

Eh oui ! La barre des 200 fans facebook est passée, et on se doit de fêter ca dignement non? De toute façon, dites vous bien que toutes les tranches de 100 fan, j'organiserais un concours ;)


Du coup, je m'occupe de ca ce weekend, mais j'ai besoin de votre aide : que voudriez vous gagner?

Voici les propositions :

* Un pendentif
* Un moutmout
* Une paire de boucles d'oreille
* Une bague
* Un bougeoir
* Un collier
* Une broche
* Une parure
* Un bracelet
* Un objet en bois

Vous ne savez pas trop? Eh bien l'album photo de l'Atelier est visible ici et ce même si vous n'êtes pas inscrits sur facebook :)

Donnez moi donc votre réponse en commentaire, j'ajouterai vos votes au sondage déjà fait sur facebook (accessible uniquement par les personnes inscrites sur facebook par contre).
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire