vendredi 1 avril 2011

Medley !

Hé oui, ça y est, dans un mois ça sera full stress : il faudra rendre le TET et commencer les partiels. Je travaille donc sur mes bidules de maniére plus ralentie, ce qui explique les articles de plus en plus rares.

De plus je travaille sur 2 ptits trucs que je ne peux pas montrer pour le moment et j'ai eu quelques commandes (le début de la gloire?) Enfin, je n'aime pas trop faire des articles avec juste un bidule. Mais peut être que vous préférez des articles courts au lieu de mes longs fleuves?

Alors voilà, pendant que mes cours s'impriment gentiment, et que Wollt ihr das bett in flammen sehen résonne dans mes oreilles (oui je vous tiendrais au courant de la musique qui passe aujourd'hui, c'est de l'aléatoire) je vais vous reparler un peu du Tourcoing Sourire Tour puisque j'ai eu quelques news aujourd'hui même : comme je vous l'avait annoncé, l'espace St Christophe ouvrira ses portes le 6 avril mais voilà, avec un orchestre de clowns qui deambulera le mercredi 6 et samedi 9 avril (amis coulrophobes... vous savez ce qu'il vous reste à faire) dans le centre commercial.
De plus, le 6 avril sera dévoilé (en géant) le portrait des 6 gagnants du concours du Sourire Tour.
Enfin de mercredi à dimanche des hotesses distribueront des badges "sourire" et des cartes de jeu à passer dans une borne et qui pourront vous faire gagner des places de cinéma (100) ou des chéques cadeaux (4000 euros en tout).
Vila vila, je pense avoir tout dit là dessus, n'hesitez pas à visiter le site http://www.espacesaintchristophe.com/ ^^

Bon là j'ai l'air bête pask il y a plus d'encre dans l'imprimante et j'ai pas compris comment on change la cartouche (snif), oui je sais, c'est la loose. Ca va hein ! Jme console avec The Grand Conjuration ;)

Maintenant, parlons bien, parlons bouffe : je viens de faire des muffins coco/chocolat blanc et chocolat au caramel et comme je suis gentille, je vous dévoile ma tite recette ^^

Il vous faut pour 12 muffins





* 200g de farine
* 50g sucre
* 1 sachet levure
*1 pincée de sel
* moins d'1/4 de L de lait
* 4 cas d'huile
* 25g de coco rapée
* 4 cac de chocolat en poudre au caramel
* du chocolat blanc en tablette

Ici le but est d'avoir 6 muffins coco et 6 muffins choco, moi j'en ai eu 7 coco et 5 choco. 


Lets' go (et avec Akuro No Oka) !

Mettez le four à prechauffer th 6/7 soit environ 180 °

Tout d'abord on melange la farine, le sucre, la levure et le sel ensemble et à la main (hé ouais, jsuis comme ca moi !). Ainsi on detruit un peu les vilains grumeaux qui peuvent apparaître. Après on y incorpore l'huile puis le lait. Votre pâte doit ressembler à de la pâte à gâteau, tout simplement : pas trop liquide et plutôt epaisse.

A ce moment là, on sépare la pâte en deux, mais avec un peu plus d'un côté que de l'autre. Là où il y en a le plus, ça sera pour la coco.

Coco chocolat blanc
Dans cette pâte on ajoute la noix de coco râpée et on mélange bien (pas à la main cette fois, c'est pas très glop).

N'oubliez pas de graisser vos moules à muffins (ou gâteau, peu importe) même s'ils sont en silicone !

On met une bonne cuillerée de pâte dans le moule et on y ajoute le chocolat blanc. Je met pour chaque muffins 2 carrés coupés en 2. Ensuite je mélange la pâte et le chocolat pour disperser un peu le chocolat et enfin je rajoute de la pâte au dessus.


Chocolat caramel (et là on se bouge a fond la crinière sur Knee Deep)
Comme vous l'avez constaté, en fait ce n'est que du chocolat en poudre aromatisé au caramel. Je l'ai acheté en Angleterre et j'imagine que ca se trouve en France. Sinon peut être que des chocolats en poudre tels que Lion qui ont un peu de caramel pourraient faire l'affaire?


Alors pour le chocolat, je ne l'ajoute pas directement dans la pâte car il a tendance à grumeler etc. Je met un fond de lait à chauffer (un fond de tasse quoi) et j'y ajoute ensuite ma poudre de chocolat et j'incorpore le tout a la pâte. N'hesitez pas à remettre de la farine s'il le faut pour toujours garder la même texture de pâte !

Et enfin yapuka mettre dans les moules :)


Oui je sais, je fais pas ça délicatement erm.

Maintenant il faut enfourner. On fait cuire pendant 15 minutes. Ensuite on arrête le four mais on laisse les muffins dedans, porte fermée, et ce pendant 10 minutes.

Enfin on sort le tout et on attend une dizaine de minutes encore pour démouler.


Comme vous le constatez, mon four ne cuit pas de manière égale puisque les gâteaux du devant sont plus gonflés et moins cuits que ceux de derrière.


Mais au final ils ne sont pas trop moches et vraiment bons (je trouve). Par contre, je ne sais pas pourquoi, ils sont toujours de biais :












Un mystère de la nature dirons-nous !

J’espère que vous vous régalerez ^^

Passons maintenant à la partie créa, parce que j'ai finis un truc quand même, mais je n'en suis pas vraiment fiere. J'avais surtout besoin de tester des petites choses, et ca s'est retrouvé sur un même objet, une broche :




Alors c'est donc une broche triple lune avec un arbre de vie au milieu, fait en fil d'alu rouge et chips de pierre de lune.



J'ai fait plusieurs constats :

-> trop, c'est trop. Alors ok pour l'arbre de vie et les triples lunes, mais alors pas de pierres dans les demies lunes.
-> un choix plus judicieux des formes : en effet, les chips se prêtent bien à l'arbre, mais pas pour les demies lunes, des perles bien rondes et dans la demie lune aurait peut être été plus sympa
-> plus de matériel : pour pouvoir souder le fil, un chalumeau va m'être indispensable. Heureusement il y en a des petits pour cuisinière amatrice comme moi, ce qui me permettra en plus de faire des crèmes brulées et tartes meringuées à foison (owi owi *_*)Enfin un marteau pour aplatir le fil ne serait pas du luxe, heureusement, on vient de le retrouver

Voilà pour ma part, mais je le met quand même sur mon dawanda et a little market, car les goûts et les couleurs... jle troque aussi, ca ne m'embête pas :)

Et pour finir, vrai de vrai, la fin de cet article, un petit croquis pour une future aquarelle...


Bon on voit pas hyper bien et en plus le scanner est trop piti pour prendre vraiment tout la feuille... Bref, je ferais une plus belle image quand j'aurais peint tout ca !!



Sur ce je vous laisse en compagnie de The Old Dead Tree...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ben dis donc! tu chômes pas! ^^

    Y'avait déjà une recette de muffins qui m'avait tapé dans l'oeil mais... pov de moi, a pas de moule à muffins :-S :-S (c'est sur la liste des courses XD).

    C'est Méduse l'aquarelle?

    Et pour la broche, oui, il y a un truc qui cloche. Peut-être trop de choses, comme tu dis. Mais j'aime beaucoup l'arbre de vie dans la triple lune. Chouette idée. ^^

    Old Dead Tree. toute une histoire... :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien avoir les mains occupées (oui on peut dire que je suis névrosée ou je ne sais quoi, je sais, ca va hein XD)

    Han pas de moules à muffins !!??! Mais... mais comment tu fais pour... pour vivre??!! lol Non mais tu peux adapter dans un moule à cake sinon.

    Oui ça sera Meduse, avec un décor dans un style Art Nouveau (enfin on va essayer)

    Merci pour ton avis sur la broche, je pense réitérer mais sans pierres dans les lunes et peut être un arbre de vie juste en pendentif. A méditer :p

    Je ne savais pas que tu connaissais Old Dead Tree :) J'ai connu parce que ce sont des amis d'amis... dommage qu'ils aient splité :(

    RépondreSupprimer