jeudi 11 août 2011

Poulpy !

Vous vous souvenez de mes periples en Transylvannie et sur la Tour de Babel?

Mais si ! De Transylvanie, j'ai fabriqué de quoi emporter un goûter pour mes nouveaux gentils camarades vampiriques... Et quand j'ai gravi la Tour de Babel, j'ai ramené un petit porte bonheur, des larmes d'ange...

Eh bien cette fois, j'ai fait de la plongée sous marine. Et c'est là que j'ai rencontré Poulpy !

"Vous savez que les sirénes sont rieuses?"

De but en blanc, c'est ainsi que Poulpy et moi nous sommes parlés la première fois. Evidement, j'ai été intriguée... Je lui ai demandé de m'en dire plus !

"Ben oui, elles adorent rire. La mer entière adore entendre le rire des sirènes d'ailleurs. Elles aiment tellement rire qu'elles font des farces aux planctons !"

Là jme dit que Poulpy il a trop fumé de l'algue...

"D'ailleurs, c'est ainsi que sont formées les perles que vous aimez tant, vous les humains. Vous savez, celles dans les huîtres? En fait, grâce aux mouvements marins, le rire des sirènes est porté sur une certaine distance et au fur et à mesure, il se cristallise. Là, les huîtres ouvrent bien la bouche et hop ! Elles attrapent un rire, elle le chouchoute, l'aime... et il se transforme en une grosse perle !"

Interessant, non? Alors avec Poulpy, on a exploré en suivant le rire des sirénes. Mais je n'ai pas trouvé d'huitre. Par contre, j'ai réussi à chopper au passage quelques rires cristallisés :)



Vous remarquerez que j'ai ramené aussi un compagnon...





Ben ouais, Poulpy, c'est un poulpe curieux !




Il aimerait bien comprendre comment vivent les humains... il est tout à fait ouvert à l'idée de se faire adopter, c'est pour cela que je l'ai monté sur une chaînette, pour que vous puissiez l'emmener partout !!




Juste une petite note de fin pour vous exhorter à partager la page facebook de l'Atelier de Cerridwen. On attends avec impatience les 200 membres pour organiser un concours !

Dans cette optique, un sondage a été créé sur la page pour savoir quel type de lot vous souhaiteriez gagner ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Il est excellent ce petit poulpe!!! Et j'adore ta petite histoire, les rires de sirènes cristallisés je trouve ça très original et touchant à la fois.

    RépondreSupprimer
  2. Il est excellent ce petit poulpe! J'adore ta petite histoire, les rires de sirènes cristallisés c'est super original et touchant à la fois :D
    Bref trop mignon ce collier!

    RépondreSupprimer
  3. Oups ça a buger, mon 1er message passait pas et du coup mes 2 commentaires apparaissent ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ouh, du coup 3 commentaires en 1 :p

    RépondreSupprimer
  5. wahou, c'est une très jolie histoire que tu nous a raconté là. Je ne regarderai plus les perles de la même façon (les poulpes non plus d'ailleurs). (quoique, là où je suis en vacances il n'y a que des méduses, et elles sont beaucoup moins sympa)

    RépondreSupprimer
  6. Ouais les méduses, c'est joli à regarder... mais loin ^^

    RépondreSupprimer
  7. Quelle jolie histoire! Aussi jolie que ta création, elle est vraiment trop mignonne. J'imagine toujours mettre des choses dans les fioles, mais tu maîtrise parfaitement bien le "autour" des fioles, ça me donne de nouvelles idées! (faut que je les commande d'ailleurs. Procrastination, quand tu nous tiens...)

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien moi j'ai envie justement d'investir aussi l'interieur des fioles... celles que j'ai pour le moment sont vraiment trop petites, ca sera pour le prochain ravitaillement ;)

    RépondreSupprimer